AG Fédérale 2016

AG Fédérale 2016

Nous comptions sur cette assemblée générale pour mettre en exergue l'impossibilité de mise en place dans des conditions acceptables la réforme des collèges à la rentrée prochaine. A cet effet, nous avions déposé une motion conjointement avec la Seine Saint Denis.

Dans ce contexte, la PEEP 93 et la PEEP 94 remercient les 46,7% de participants à l'AG nationale PEEP qui ont soutenu notre motion.

Nous regrettons évidemment de ne pas avoir convaincu une large majorité mais les nombreux témoignages de soutien reçus avant, pendant et même après l'AG nous confortent dans notre refus de voir appliquer cette réforme du collège à la rentrée.

Le débat malheureusement tardif pendant l'AG a néanmoins été intéressant et a permis notamment de rappeler que ceux qui souffriront le plus de la réforme sont les établissements ZEP et que l'accroissement des inégalités sera une conséquence inéluctable de cette réforme.

Nous avons pris note que notre motion serait annexée au PV de l'AG et nous continuons le combat pour une école plus juste.