Les communiqués PEEP 94

30 mai 2016
Beau succès pour le premier weekend bac Français

Pour la première fois, sur l’initiative de la PEEP du Perreux sur Marne, la PEEP Val de Marne proposait aux lycéens de première de participer à un weekend de préparation aux épreuves de Philosophie et de Français du bac avec l'organisme Weekend bac.

1 juin 2016
AG Nationale PEEP : la PEEP 93 et la PEEP 94 appellent à voter une motion contre la réforme du collège

Les deux associations départementales PEEP de Seine Saint Denis et du Val de Marne appellent l'ensemble des délégués PEEP réunis en Assemblée générale ce samedi 4 juin à exprimer leur refus de voir appliquer la réforme du collège en l'état.

10 mai 2016
Weekend bac Français et philosophie

La PEEP du Perreux sur Marne organise deux weekend bac, un pour la philosophie (21/22 mai) et un pour le Français (28/29 mai). Déjà organisé par la PEEP dans d'autres départements, ils offrent un temps de révision et de préparation très appréciés par les jeunes qui les ont déjà testés. Avec le concours de l'AD nous souhaitons l'ouvrir à tous les lycéens.

27 mai 2016
La PEEP appelle à manifester le 15 juin

Parce que dans un contexte de réformes calamiteuses, l'absence de moyens donnée à notre département malgré les nombreuses demandes faites tout au long de l'année est devenue intolérable,la PEEP appelle tous les parents à manifester avec les enseignants le 15 juin 2016 à 14h30 devant le ministère de l'éducation nationale.

31 mars 2016
Etudes: les parents veulent une vraie aide aux devoirs et de la méthodologie, pas de la garderie!

Après avoir dénoncé l’opacité de gestion de l’APOES, la PEEP s’alarme à présent des velléités de création de nouvelles associations similaires qui ne présentent aucune garantie pour l’organisation des études dans les écoles élémentaires.