Les communiqués PEEP 94

14 novembre 2015
Consignes de sécurité après les attentats du 13 novembre

Des consignes ont été données aux recteurs sur l'organisation des établissements scolaires sur la semaine du 16 au 22 novembre.

13 octobre 2015
La PEEP demande la fin de la tarification par forfait des cantines des collèges

Lors du CDEN du 13 octobre 2015, la PEEP a demandé que cesse la facturation au forfait des cantines des collèges du val de Marne. Les familles ne peuvent plus payer des forfaits pour des repas non consommés,

9 juillet 2015
Tarif unique carte Imagin'R scolaire : La PEEP a été entendue

Le 29 juin nous interpellions le président du Conseil Régional pour demander le tarif unique pour la carte Imagin’R scolaire comme cela avait été fait pour la carte Imagin’R étudiant. Nous sommes donc satisfaits de constater que le STIF a validé cette mesure lors de son conseil d’administration du 8 juillet

29 juin 2015
La PEEP demande le tarif préférentiel Imagin'R pour les collégiens et lycéens

La tarification unique des transports Franciliens sera mise en œuvre le 1er septembre 2015. Si le tarif Imagin'R a bien été adapté pour les étudiants, rien n'est actuellement prévu pour les collégiens et lycéens. La PEEP demande donc le tarif unique pour tous à 341,90 € annuel.

19 juin 2015
Les mesures de carte scolaire du 18 juin 2015

Le Comité Technique Spécial Départemental s'est réuni le 18 juin pour fixer les dernières mesures de carte scolaire pour la rentrée 2015. Retrouvez la liste des décisions d'ouverture et fermeture de classes du comité.