Les communiqués PEEP 94

1 janvier 2015
La PEEP Val de Marne vous souhaite une bonne et heureuse année 2015

Toute l'équipe de la PEEP Val de Marne vous souhaite une bonne et heureuse année 2015. Que celle-ci vous apporte bonheur, santé et réussite pour vos enfants.

Plus que jamais, en 2015, la PEEP sera présente à vos cotés pour assurer les meilleures conditions de scolarité possible.

Lire la suite...
19 décembre 2014
Les zones REP du Val de Marne

36 collèges de notre département sont déclarés en collège REP (Réseau Education Prioritaire). 3 collèges entrent dans ce nouveau dispositif et 7 en sortent. Dans le primaire une école doit dépendre d'un collège REP pour éventuellement être REP.

Lire la suite...
16 décembre 2014
Programme de rénovation des collèges

Pour tenir compte de la démographie en hausse de notre département, 3 collèges doivent être mis en construction à Choisy le roi, Ivry sur Seine et Champigny sur Marne et  27 établissements devront faire l'objet de réparations et rénovation en 2015.

Lire la suite...
8 octobre 2014
La PEEP obtient l'annulation de la demi-journée sans école du 13 octobre

Avant même le résultat de l'audience au Tribunal Administratif, un courrier envoyé par la DASEN ce mercredi après midi a annulé la demi journée banalisée pour notre département. La PEEP Val de Marne est satisfaite de ce résultat mais ne le considére que commpe une étape.

Lire la suite...
5 octobre 2014
La PEEP demande l'annulation de la matinée banalisée devant le Tribunal administratif

En l'absence de toute réponse du rectorat et de la Ministre de l'Education Nationale, la PEEP n'a d'autre choix que de demander l'annulation de la décision devant le Tribunal Administratif de Melun.

Lire la suite...