Les communiqués PEEP 94

1 octobre 2014
Lettre ouverte à la Ministre - Matinée sans école le lundi 13 octobre 2014

Dès le 19 septembre, la PEEP Val de Marne pointait les conséquences irréfléchies de la matinée sans école du 13 octobre prochain motivée par une concertation générale des enseignants. Force est malheureusement de constater l’inertie totale de l’Education Nationale restée muette depuis notre interpellation.

Lire la suite...
25 septembre 2014
Signez la pétition pour exiger la mise en place du SMA

La première réaction du Ministère de l'éducation nationale est de refuser la mise en place du SMA au motif que la demi-journée serait organisée en tenant compte des aspects locaux.Un argumentaire bien peu sérieux lorque l'on examine la situation de notre académie.

 

 

Lire la suite...
24 septembre 2014
Matinée sans école le lundi 13 octobre - La PEEP demande l’application du Service Minimum d’Accueil

Il ne peut être question de laisser les parents sans solution de garde ou les enfants dans la rue. La PEEP rappelle que la loi a institué un droit d’accueil des enfants pendant les temps scolaires. Elle exige donc la simple application de la loi devant le caractère imprévisible de cette absence puisqu’aucune concertation n’a été préalablement menée.

Lire la suite...
19 septembre 2014
Lundi 13 octobre, le scandale de la matinée libérée pour tous les élèves sans aucune concertation

Le ministère de l’Education nationale qui a souhaité que l’ensemble des enseignants soient consultés sur les programmes de l’école maternelle et sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, a libéré une demi-journée de classe sans aucune concertation préalable avec les fédérations de parents d’élèves. La PEEP dénonce cette décision.

 

Lire la suite...
3 juillet 2014
Mesures carte scolaire au 30 juin 2014

Comme cela avait été annoncé lors du CDEN du 7 mai, des mesures d'ajustement de carte scolaire ont été validées après prise en compte des dernières informations d'effectifs connues. Retrouvez les mesures d'ouverture et de fermeture de classes à la rentrée 2014.

Lire la suite...