Les communiqués PEEP 94

20 janvier 2014
APB - Attention au changement du calendrier !!!

Depuis plusieurs années, la PEEP avait signalé au Ministère le caractère sensible des phases de proposition d’admission et de réponse tombant pendant les épreuves du baccalauréat. La PEEP est donc satisfaite de voir sa remarque prise en compte cette année.

Mais ce changement tardif de calendrier, annoncé le 10 janvier dernier, va d’autant plus perturber les futurs bacheliers que tous les documents et guides diffusés à ce jour aux lycéens présentent l’ancien calendrier. Le risque de « louper » une phase de réponse et d’être sorti d’APB est donc réel.

Lire la suite...
30 décembre 2013
La PEEP Val de Marne vous souhaite une bonne et heureuse année 2014

Toute l'équipe de la PEEP Val de Marne vous souhaite une bonne et heureuse année 2014. Que celle-ci vous apporte bonheur, santé et réussite pour vos enfants.

Plus que jamais, en 2014, la PEEP sera présente à vos cotés pour assurer les meilleures conditions de scolarité possible.

Lire la suite...
1 octobre 2013
La PEEP 94 dénonce en CDEN la réforme des rythmes et les suppressions de cours en ZEP

A l'occasion du CDEN (Conseil Départemental de l'Education Nationale), Myriam Menez, présidente de la PEEP du Val de Marne a rappelé la position de notre association sur la réforme des rythmes scolaires. Le report au delà de 2014 doit être sérieusement envisagé.

Lire la suite...
29 septembre 2013
La PEEP 94 dénonce la décision inadmissible de suppression des cours en ZEP sur un après midi
La PEEP Val de Marne considère inadmissible d’attendre le 27 septembre 2013 pour annoncer la banalisation d'un après après midi au début  du mois d'octobre pour l’ensemble des établissements des réseaux prioritaires.
Pour le ministère, l’éducation prioritaire, c’est aujourd’hui mettre les enfants dans la rue sans laisser le temps aux communes ou aux parents de s’organiser.
Lire la suite...
30 mai 2013
La PEEP favorable à la mise en place de la liste modèle des fournitures

Les fournitures scolaires constituent une part non négligeable dans le budget des familles. La PEEP accueille donc favorablement la circulaire ministérielle du 30/05/2013 et compte tenu de sa diffusion plus que tardive demande son application sans tarder dans les écoles et collèges du Val de Marne.

 

Lire la suite...