Les communiqués PEEP 94

31 mars 2016
Etudes: les parents veulent une vraie aide aux devoirs et de la méthodologie, pas de la garderie!

Après avoir dénoncé l’opacité de gestion de l’APOES, la PEEP s’alarme à présent des velléités de création de nouvelles associations similaires qui ne présentent aucune garantie pour l’organisation des études dans les écoles élémentaires.

6 mars 2016
Remplacements : Le ministère ne répond pas aux parlementaires

Début février, la PEEP avait demandé à tous les parlementaires d'intervenir sur les problèmes de remplacement. Quatre sénateurs et un député ont posé une question écrite, toutes restées sans réponse. Le ministère confirme son mépris et surtout son désengagement pour traiter les problèmes de notre académie.

15 février 2016
Problème de remplacement : Une réponse de la DASEN qui ne répond à rien

Dans un communiqué la DASEN du Val de Marne répond à nos demandes en nous ressortant les habituelles statistiques. Une réponse inutile, nous attendons du concrêt.

4 février 2016
Petition pour un remplacement de qualité dans l'enseignement secondaire

Nous avons lancé plusieurs actions pour exiger que les remplacements dans l'enseignement secondaire soient faits en temps et en heure par du personnel formé et qualifié. Aujourd'hui nous avons besoin de votre mobilisation pour rappeler à la ministre les réalités du terrain subies par nos enfants.

2 février 2016
La PEEP demande aux députés et sénateur d'intervenir sur le remplacement des enseignants

Constatant l'absence de réaction du ministère à nos demandes de remplacement dans le secondaire et constatant une situation qui continue de se dégrader, la PEEP fait appel à la représentation nationale pour agir sur le gouvernement.