Les communiqués PEEP 94

27 mai 2016
La PEEP appelle à manifester le 15 juin

Parce que dans un contexte de réformes calamiteuses, l'absence de moyens donnée à notre département malgré les nombreuses demandes faites tout au long de l'année est devenue intolérable,la PEEP appelle tous les parents à manifester avec les enseignants le 15 juin 2016 à 14h30 devant le ministère de l'éducation nationale.

31 mars 2016
Etudes: les parents veulent une vraie aide aux devoirs et de la méthodologie, pas de la garderie!

Après avoir dénoncé l’opacité de gestion de l’APOES, la PEEP s’alarme à présent des velléités de création de nouvelles associations similaires qui ne présentent aucune garantie pour l’organisation des études dans les écoles élémentaires.

6 mars 2016
Remplacements : Le ministère ne répond pas aux parlementaires

Début février, la PEEP avait demandé à tous les parlementaires d'intervenir sur les problèmes de remplacement. Quatre sénateurs et un député ont posé une question écrite, toutes restées sans réponse. Le ministère confirme son mépris et surtout son désengagement pour traiter les problèmes de notre académie.

15 février 2016
Problème de remplacement : Une réponse de la DASEN qui ne répond à rien

Dans un communiqué la DASEN du Val de Marne répond à nos demandes en nous ressortant les habituelles statistiques. Une réponse inutile, nous attendons du concrêt.

4 février 2016
Petition pour un remplacement de qualité dans l'enseignement secondaire

Nous avons lancé plusieurs actions pour exiger que les remplacements dans l'enseignement secondaire soient faits en temps et en heure par du personnel formé et qualifié. Aujourd'hui nous avons besoin de votre mobilisation pour rappeler à la ministre les réalités du terrain subies par nos enfants.