AG Nationale PEEP : la PEEP 93 et la PEEP 94 appellent à voter une motion contre la réforme du collège

AG Nationale PEEP : la PEEP 93 et la PEEP 94 appellent à voter une motion contre la réforme du collège

Motion d’orientation: position sur la réforme du collège

 

Après nous avoir imposé de force la réforme des rythmes scolaires dont nous voyons chaque jour les dégâts et l’inefficacité pourtant prévisibles, l’Education Nationale enfonce le clou aujourd’hui avec une réforme du collège qui reproduit les mêmes défauts ; il est clair, de surcroît, qu’elle supprime ce qui fonctionnait pour mettre en place des mesures inapplicables accroissant encore des inégalités territoriales déjà bien trop fortes.

Nous avons tenté par le dialogue d’apporter des corrections pour rendre cette réforme réellement bénéfique aux élèves et nous sommes heurtés à un mur d’indifférence.

Les établissements scolaires souffrent chroniquement d’un manque flagrant de moyens que nous ne cessons de dénoncer; c’est bien cet enjeu que la PEEP estime prioritaire plutôt qu’une réforme qui ne viendra que détériorer un peu plus la situation.

Nous appelons l’ensemble des délégués PEEP réunis en Assemblée Générale fédérale à Paris ce samedi 4 juin à dire clairement non à cette réforme lors de la rédaction de notre motion d’orientation.

 

Télécharger la motion