Beau succès pour le premier weekend bac Français

Beau succès pour le premier weekend bac Français

Pour la première fois, sur l’initiative de la PEEP du Perreux sur Marne, la PEEP Val de Marne proposait aux lycéens de première de participer à un weekend de préparation aux épreuves de Philosophie et de Français du bac avec l'organisme Weekend bac. Une session de 4 heures le samedi et une de 3 heures le dimanche permettaient aux participants de se préparer avec une approche différente de celles de leurs cours en favorisant la méthodologie. Voir notre article de présentation

Après un premier weekend très réussi en philosophie la semaine dernière, ce sont 27 élèves qui s’étaient inscrits ce weekend pour le Français. Dans les deux cas, les premiers retours sont favorables voir enchantés pour certains. Cela nous amènera sans aucun doute à renouveler et amplifier l’expérience l’année prochaine.

Nous souhaitons maintenant bon courage à tous les lycéens qui passent les épreuves du bac cette année.

A titre d'information des messages reçus des parents au retour de leurs enfants :

Tout d’abord un grand merci. Morgann est rentrée enchantée de ce week-end.
Elle a particulièrement apprécié :
- la première partie qui permettait de retracer les grands courants de la littérature (thème qu’elle avait abordé en 3ème de manière plus succincte) ;
- la deuxième partie lui a donné des clés de méthodologie et elle compte bien s’en servir car là encore, elle n’en avait eu aucune ni en seconde ni en première.
Morgann nous a dit car elle aurait souhaité le même type de week-end sur l’examen en sciences qu’elle passe également cette année… ce qui montre la réussite de votre week-end bac.

Notre fille est ressortie ravie, et ce, à notre grand étonnement. Elle a également apprécié le manuel pédagogique sans oublier la pause goûter.
Vous n'êtes pas sans savoir que nos ados s'expriment avec sincérité et sans retenue. Donc un grand merci pour avoir déployer "week end bac" dans notre région. Félicitations au professeur pour son professionnalisme et sa patience pour les quelques bavardages. Un bravo également pour la qualité du support pédagogique.

Merci beaucoup d'avoir organisé ce week-end studieux. Notre fils est revenu enchanté d'avoir enfin des informations sur la méthodologie des écrits attendus pour le baccalauréat.

Ma fille était tellement contente du weekend philosophie qu'elle a encouragé 2 de ses amis à s'incrire à un weekend bac à Paris et qu'elle a tenu à participer au cours de révision intensive proposé par le même organisme. Pourtant en philo c'était pas gagné d'avance.

Retour trés positif de Simon sur le stage : contenu, présentation claire, personne agréable. Cela a bien complété et synthétisé le cours.
Petit livret mémo bien apprécié également.

Esperons la suite aussi positive pour tout le monde !