Nouveau ministre de l'éducation nationale

Nouveau ministre de l'éducation nationale

Communiqué du 18 mai 2017

La PEEP du Val de Marne salue la nomination de Jean Michel Blanquer comme nouveau ministre de l'Education Nationale. Ancien Recteur de notre académie, il avait eu à cœur, durant cette période, d'instaurer un travail collaboratif avec les fédérations de parents. Animé par le souhait de rapprocher les parents de l'école, il avait imaginé la "mallette des parents", projet auquel nous avions été associés dès l'origine.

Nous gardons de ces trois années le souvenir d’une écoute constructive, y compris lorsque nous étions en désaccord sur certaines décisions, et du souci d’évaluer les expérimentations mises en place.

Aujourd’hui, après une série de réformes ratées sur les rythmes scolaires et le collège, les enjeux pour notre école sont plus que jamais incontournables. Nous serons donc très attentifs aux premières propositions qui doivent être faites durant l’été, dans l’esprit de dialogue qui nous caractérise.

Souhaitons à notre ministre d’avoir la capacité à remettre la réussite de chaque enfant au cœur des préoccupations de l'Ecole de demain.