Weekend bac Français et philosophie

Comment est organisé le week-end ?

• Se déroulant sur deux demi-journées, le samedi et le dimanche, dans un cadre convivial, chaleureux et totalement différent du milieu scolaire, ces stages sont animés par des professeurs compétents et passionnés par leur matière.
  • Les stages Week-End Bac permettent à l'étudiant d'acquérir des bases solides en un minimum de temps, et en utilisant la méthode des cercles dynamiques. Ils sont accompagnés d'un livret original, remis au cours du stage.
  • L'ensemble, unique en son genre, donne à l'élève l'envie d'apprendre, et le rend plus autonome et plus assuré en face des épreuves qui l'attendent.
  • Ce stage est organisé au Perreux sur Marne

Plus d'informations sur le site weekend bac

Le weekend philosophie

Samedi 21 mai de 9h00 à 13h00 : Panorama historique de la philosophie

• La philosophie grecque
  • Les philosophies modernes
  • Le marxisme, l'existentialisme
  • Les grandes citations, comment les utiliser ?

Dimanche 22 mai de 14h00 à 17h00 : Initiation à la méthode des cercles dynamiques et techniques de dissertation et du commentaire de texte :

• Les différents types de sujets
  • Comment analyser un sujet
  • Choix des arguments
  • Différents plans de devoirs
  • Introductions et conclusions

Le weekend Français

Samedi 28 mai de 14h00 à 18h00 :

• Les grands mouvements littéraires
  • Les outils de lecture analytique
  • Les corpus de texte

Dimanche 29 mai de 14h00 à 17h00 : Maitrise des épreuves

• Préparation à l'épreuve orale
  • Méthodologie des trois sujets de l'épreuve écrite : le commentaire, la dissertation, l'écriture d'invention

L'inscription

Le tarif du weekend est de 60€ pour les adhérents PEEP et 80€ pour les non adhérents.Pour vous inscrire, Vous devez remplir le bulletin d'inscription. Pour bénéficier du tarif PEEP, joindre la copie de la carte d'adhérent. Il n'y a que très peu de place.

Télécharger le bulletin d'inscription