La PEEP Val de engage le débat sur les rythmes scolaires

La PEEP Val de Marne engage le débat sur les rythmes scolaires

La PEEP Val-de-Marne porte le débat sur les rythmes scolaires depuis de nombreuses années en refusant les idées reçues et en considérant que c'est au niveau local que la décision doit être prise.

C'est dans cet état d'esprit que Myriam Menez, notre présidente départementale, a remis un courrier au nouveau ministre de l'Éducation nationale lors de sa venue au congrès national de notre fédération à Avignon ce 26 mai.

Le ministre nous a confirmé que les communes prêtes à revenir à la semaine de 4 jours dans le cadre d'un large consensus pourraient le faire dès la rentrée de septembre 2017.

Nous sommes conscients que ce planning très court limite les possibilités de changement pour la rentrée 2017. Mais certaines communes s'y étant préparées, nous soutiendrons toutes nos associations locales qui s'engageront dans ce processus. Et nous nous engageons dès maintenant à apporter notre concours à toutes les associations PEEP qui souhaitent que le débat soit ouvert dans leur commune afin que soit retenue, au plus tard pour la rentrée 2018, l'organisation la plus favorable pour nos enfants tout en tenant compte des spécificités locales.

Télécharger le communiqué

Télécharger le courrier