Les guides PEEP de la maternelle au lycée

La fédération PEEP met gratuitement à votre disposition des guides sur la scolarité depuis la maternelle jusqu'au lycée. La particularité de ces guides est d'être conçu par des parents pour les parents en se posant des questions de parents.

Interlocuteurs, secteurs et districts

A chaque niveau de scolarité, primaire, collège et lycée, les interlocuteurs changent. La PEEP, présente à chacun de ces niveaux peut vous venir en aide. Elle participe également au CDEN.

Les aides financières

La scolarité de nos enfants peut s'avérer onéreuse. Il existe plusieurs dispositifs d'aides généralement soumis à des plafonds de ressources.

Le BAFA

Le BAFA se déroule en 3 étapes de formation générale, stage pratique et approfondissement. Il faut être agé d'au moins 17 ans pour commencer la formation. Plusieurs aides financières sont proposées.

En savoir plus sur le PPMS

Un accident majeur peut provoquer une situation d'exception laissant un certain temps la communauté scolaire seule et isolée face à la catastrophe (plus de téléphone, d'électricité, intervention des secours très différée les intervenants "locaux" étant eux-mêmes victimes ou à dépassés par les demandes...). Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté) a pour objectif de préparer l'ensemble de la communauté éducative à savoir comment réagir.

Ordival - les ordinateurs pour les 6eme

Depuis la rentrée 2012, tous les collégiens entrant en 6eme reçoivent du conseil général un mini ordinateur 10 pouces de type netbook. Un point complet sur l'utilisation de cet outil et les responsabilités de chacun.

Vacances scolaires

L'arrêté du 16 avril 2015 a fixé les dates de vacances scolaires pour les années 2015/2016 et 2016/2017 en tenant compte des nouvelles régions et en apportant quelques modifications, notamment le pont de l'ascension.

Les programmes

Une synthèse des programmes actuels pour chaque cycle.