Remboursement de 50% de la carte ImaginR

Remboursement de 50% de la carte ImaginR
Qui peut en bénéficier ?

Le remboursement de 50% de la carte Imagine R est attribué aux collégiens, lycéens et étudiants de moins de 26 ans ayant déclaré leur domicile dans le Val-de-Marne.

 

Situation particulière pour les élèves boursiers

Les collégiens et lycéens titulaires d’une bourse nationale d’études doivent le déclarer lors de leur demande de remboursement. Pour bénéficier des réductions sociales (33% ou 66% du prix de base de la carte Imagine R en fonction du taux de bourse ou du montant de la bourse), les élèves doivent adresser leur attestation de bourse à l’agence Imagine R.

 

Comment en bénéficier ?

Ce remboursement n’est pas systématique. Il est nécessaire de faire une demande en ligne uniquement cette année.

Pour l’année scolaire 2017-2018, les demandes de remboursement sont ouvertes à partir du 2 octobre pour les collégiens et lycéens et le 6 novembre  pour les étudiants. Il suffit de saisir le numéro de la carte, le nom de famille et la date de naissance pour accéder au dossier. Attention la base n'est pas mise à jour quotidiennement, un message de rejet peut être lié au fait que votre demande renouvellement a été faite trop récemment et ne peut être prise en compte. La date de dernière mise à jour de la base est indiquée sur le site (en principe tous les mois).

Remplir le formulaire en ligne afin de bénéficier en toute simplicité du remboursement de 50% de votre carte Imagine R : http://imaginer.valdemarne.fr/ .

En remplissant le formulaire sur Internet aucune pièce justificative n'est à fournir mais l’administration départementale se réserve le droit de demander tout justificatif nécessaire au traitement de la demande. En outre la possibilité de déposer un dossier papier a été supprimée. La demande de remboursement se fait obligatoirement par internet.

 

Montant de l'aide

Le montant du remboursement correspond à 50% du coût annuel d’une carte Imagine R. Depuis la rentrée de septembre et après des actions PEEP, le tarif est unique quel que soit le nombre de zones.

Nouveauté pour l'année 2017/2018, le remboursement se fait par virement bancaire. Vous devez donc vous munir d'un RIB numérisé pour faire votre demande.

 

Les avantages de la carte

Elle permet de voyager gratuitement sur tout le réseau transilien toute l'année.

Elle offre aussi des avantages que vous pouvez retrouver sur le site http://www.imagine-r.com/ .