Les grands prix de la PEEP

Favoriser l'épanouissement des enfants au travers du dessin et de la lecture est aussi une mission que s'est fixée la PEEP en créant deux grands concours nationaux, le GPJD et le GPJL.

Le Grand Prix du Jeune Dessinateur


Le GPJD est parrainé par le ministère de l'éducation nationale et fait partie de la liste des actions éducatives établie par la DGESCO et proposée aux établissements scolaires pour déterminer leurs priorités en matière d'action éducative dans la rubrique "culture humaniste".
Mais c'est aussi une possibilité offerte à chaque association PEEP locale d'organiser une animation autour du dessin. Il s'inscrit dans l'un des objectifs de la PEEP, l'épanouissement artistique de l'enfant. 
 

Le Grand Prix du Jeune Lecteur

La PEEP propose aux élèves du CM1 à la 5ème de participer au traditionnel Grand Prix des Jeunes Lecteurs, inscrit au B.O. et parrainé par l’Education Nationale.

Pour y participer, il suffit de répondre à la question  « Il y a sûrement un livre qui te plaît plus que les autres, Alors dis-nous pourquoi tu l’aimes »…, en remplissant  en quelques lignes le bulletin de participation.