Comment créer une association locale PEEP

Toutes les associations locales PEEP sont constituées sous forme d'association loi 1901. C'est une garantie d'indépendance.

Mais seules les fédérations nationales participent aux commissions d'appel du primaire et du secondaire. S'affilier à la PEEP, c'est donc garder son indépendance en rompant son isolement.

Vous souhaitez créer votre association, nous pouvons vous proposer des modèles de statut et vous accompagner dans le formalités de création. Vous êtes président d'une association déjà existante et vous souhaitez nous rejoindre, rien de plus simple, il suffit de nous contacter pour permettre votre adhésion.

Par la suite, l'AD 94 vous proposera régulièrement des formations sur la gestion des associations, sur le fonctionnement des conseils d'école ou des conseils d'administration, sur les commissions d'appel ...

L'AD 94 vous proposera régulièrement des rencontres au cours desquelles nous pourrons échanger nos idées sur notre role de parent dans le système éducatif et notre appréciation de changements en cours.

Parce que l'éducation évolue, être affilié à la PEEP c'est aussi bénéficier en permanence d'une information complète, claire, objective et sans parti pris ni à-priori.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez Myriam Menez (peep94@free.fr).