Les avantages de la PEEP

Accès à tous les niveaux de l'éducation nationale, information régulière, soutien logistique, la PEEP Val de Marne est en mesure de vous proposer toute une palette d'aides pour vous aider tout au long de l'année dans votre activité.

La PEEP en relation avec les décideurs

Nous participons à toutes les commissions départementales (appel, discipline, affectation ...). Nous sommes également présents au CDEN (Comité Départemental de l'Education Nationale) qui réunit inspection d'académie, conseil général, préfet, enseignants et parents d'élèves et au cours duquel sont présentés des projets comme la sectorisation des collèges ou les fusions d'école. Nous sommes également en relation avec le conseil régional pour tout ce qui concerne les lycées.
Mais au delà de ces commissions, c'est avant tout le contact et le travail régulier avec chacune de ces instances qui nous permet d'être des interlocuteurs connus et respectés.

Une source d'informations permanente

L'actualité éducative est riche, vous recevrez régulièrement des informations en provenance de notre fédération ou des documents élaborés par notre association départementale.

Une autonomie respectée

Nous considérons que ce sont les associations locales qui ont la meilleure connaissance du terrain où elles exercent. Il n'est donc jamais question pour nous d'imposer des solutions. Notre seule exigence reste le respect des valeurs qui nous anime.

Un soutien logistique

Vous avez un projet sur votre établissement scolaire, la PEEP Val de Marne peut vous accompagner financièrement. Nous mettons aussi à votre disposition un outil de reprographie proposé à un cout défiant toute concurrence.